Classique

Correspondances / Ensemble TM+ - Laurent Cuniot - Sylvia Vadimova - Marc Desmons - Feldman, Caplet, Pesson

Si l’alto de Feldman se situe à la limite du silence, celui de Pesson devient un héros inspiré d’Harold en Italie de Berlioz, tandis que Caplet accomplit le rêve de Debussy : celui d’une adaptatio...

  • Samedi 12/01/2019 à 18:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Si l’alto de Feldman se situe à la limite du silence, celui de Pesson devient un héros inspiré d’Harold en Italie de Berlioz, tandis que Caplet accomplit le rêve de Debussy : celui d’une adaptation d’Edgar Poe.

Créé en 1970 à Rome, The Viola in My Life II de Morton Feldman est une pièce dégageant un sentiment d’extrême quiétude, à la limite du silence. André Caplet, connu pour avoir orchestré et transcrit de nombreuses œuvres de Debussy, a écrit avec son Conte fantastique (d’après Le Masque de la mort rouge) l’adaptation d’Edgar Poe que son ami n’aura jamais pu mener à bien (Le Diable dans le beffroi et La Chute de la maison Usher demeurent à l’état d’esquisses ou inachevés). L’œuvre de Gérard Pesson s’inspire d’Harold en Italie de Berlioz. « J’ai voulu ici détailler la notion de champ que Berlioz manie de façon véritablement pré-cinématographique. Panorama, particolari e licenza est, en ce sens, une sorte de making-of de ce modèle génial », explique le compositeur.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour